La clairvoyance est un don qui fait appel à des facultés extra-sensorielles. Pour être plus précis, un médium clairvoyant est en mesure de percevoir des messages qui ne sont pas accessibles aux personnes ordinaires. La véritable caractéristique d’un médium par téléphone clairvoyant est surtout de servir de tunnel entre le monde des vivants et celui de l’au-delà.
Si un médium clairaudient a le don d’entendre des entités lui parler, le médium clairvoyant, quant à lui, voit des images se défiler sous ses yeux. Dans la plupart des cas, il s’agit de flash visuel. Mais les messages peuvent aussi se révéler lorsque le praticien fait des rêves prémonitoires.
Les traits communs que possèdent les médiums clairvoyants sont l’hypersensibilité aux énergies qui entourent un objet ou un lieu. C’est une qualité naturelle réservée à un petit nombre de personnes. Il se peut même que le détenteur ne soit pas conscient de ses dons. Certains peuvent, en revanche, développer leur faculté avec des années de pratique et aiguiser leur instinct.
Possédez-vous le don de la clairvoyance ?
Si la clairvoyance est un don inné, il se manifeste différemment chez chaque individu. Certains praticiens peuvent le maîtriser sans trop de difficulté tandis que chez d’autres, les prémonitions s’affinent au fil du temps par des années d’exercices et une pratique assidue.
La manière la plus simple de savoir si vous possédez le don de la clairvoyance est de le tester vous-même. La méthode la plus concrète est de penser à un évènement qui pourrait se produire indépendamment de vous, comme un proche qui passera vous rendre visite par exemple. Fixez une date et une heure et constatez. Si une de vos connaissances frappe à votre porte le moment venu, vos intuitions sont donc bonnes.
Une autre technique consiste à vous rendre chez un antiquaire et de percevoir les énergies émanant d’un objet quelconque. Oui, les vieilles choses ont des histoires à raconter et si vous ressentez quelque chose en les touchant, sans vous forcer bien évidemment, il est possible que vous ayez le don de clairvoyance.
En cas de doute, vous pouvez demander des conseils à des médiums déjà aguerries qui pourront vous guider dans votre démarche et vous aider à explorer l’étendu de vos capacités. C’est fortement recommandé, car la clairvoyance peut être dangereuse si elle est utilisée à mauvais escient. En vous faisant accompagner par un médium professionnel, vous ne risquez pas de vous aventurer sur un terrain inconnu.