Perdre un proche est l’une des épreuves les plus dures de notre vie. Lors du deuil, certains peuvent éprouver un sentiment de culpabilité ou de regret qui peut provoquer chez eux le désir de vouloir communiquer avec la défunte personne. Grâce aux différentes pratiques issues des arts divinatoires, il est possible pour l’être humain d’entrer en contact avec les esprits. Voici quelques méthodes pour réussir à communiquer avec les morts.
Faire appel à un médium
Le meilleur moyen pour l’Homme d’entrer en contact avec les défunts est de solliciter les dons d’un médium. Grâce à ses dons, le médium va jouer le rôle d’intermédiaire entre le monde des vivants et le monde des morts. Il faut savoir que le langage des esprits n’est pas semblable au nôtre. Le médium a la capacité de comprendre les messages des défunts pour les traduire à leurs proches. Les médiums peuvent percevoir les manifestations des défunts à travers des images, des objets qui leur appartenaient auparavant, des sons, etc. D’autres peuvent même réussir à les voir.
Se servir d’une planche de Ouija
La planche de Ouija apparaît vers la fin du XIXe siècle, une époque où la voyance est en vogue. Le Ouija est composé d’une plaque en bois sur laquelle est marquée toutes les lettres de l’alphabet, la série de chiffres entre 0 et 9 ainsi que les mots « Oui », « Non » et « Au revoir ». La pratique du Ouija est devenue à la mode grâce à sa facilité d’utilisation. Toutefois, cet usage spirituel est réputé pour attirer les mauvais esprits, il est fortement recommandé de faire une séance en présence d’un médium expert et surtout de rester poli dans ses propos.
S’aider de l’écriture automatique
Cet usage archaïque consiste à se munir d’un outil pour écrire (crayon, stylo, etc.), d’une feuille et à l’aide de votre main l’esprit va se servir de l’ensemble pour vous transmettre des messages. Cette pratique nécessite une grande concentration, vous devez vous détacher de tout ce qui vous entoure, faire le vide et faire une méditation pour solliciter l’esprit avec lequel vous voulez communiquer. Posez des questions simples et brèves. Cette pratique n’est pas sans risques, les débutants doivent se renseigner sur les manières de faire auprès d’experts en la matière afin de ne pas attirer les esprits malsains.
Utiliser la transcommunication instrumentale
La transcommunication instrumentale (TCI) fait partie des diverses techniques employées pour contacter l’au-delà. L’appareil utilisé peut être un téléphone, un enregistreur, un ordinateur, un magnétoscope qui permettra de capter et d’enregistrer les voix des entités spirituelles. Les entités qui voudront communiquer vont modifier un son existant tel que la radio par exemple. Le TCI est réputé pour être plus efficace lorsqu’on le pratique après le crépuscule. Avant de débuter une séance, il est conseillé de procéder à une méditation afin d’avoir un bon état d’esprit. Il est indispensable de mettre un bruit de fond sonore à la disposition de l’entité pour qu’il puisse communiquer.